Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Confession et mémoires d'un homme

Estellon Marcel
Date de parution 16/01/2020
EAN: 9782414408375
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Quant à moi, mon avenir était donc tracé ! Je serai menuisier. À l'époque les enfants d'artisans travaillaient avec leur père. L'apprentissage fut douloureux, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à la peinture. Souvent dans la journée, je qui... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurEstellon Marcel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/01/2020
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,40 x 20,40 cm
" Quant à moi, mon avenir était donc tracé ! Je serai menuisier. À l'époque les enfants d'artisans travaillaient avec leur père. L'apprentissage fut douloureux, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à la peinture. Souvent dans la journée, je quittais l'atelier pour aller dans le grenier regarder les tableaux que je peignais en cachette. Cela énervait mon père, et il se mettait parfois en colère contre moi ! Il ne comprenait pas mon plaisir de peindre alors que j'avais tout à apprendre de la menuiserie. Mais petit à petit, j'ai appris à travailler le bois et à aimer ce métier. Il m'apprenait à travailler de mes mains, à mesurer, calculer, et de réaliser de belles choses. Ma vie était bien remplie. Je travaillais à l'atelier jusqu'à midi. Je mangeais vite pour aller remplacer ma mère qui tenait un poste à essence jusqu'à 14 heures et ensuite je reprenais le travail à l'atelier. J'avais des compensations. Ma mère me donnait de l'argent que je dépensais vite en sorties avec les copains. J'avais réussi à aller tous les samedis après-midi dans une école des beaux-arts. On nous apprenait la géométrie dans l'espace. À ma grande surprise j'avais obtenu un premier prix pour l'élévation d'un escalier... "