Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Insalubrité et gouvernance environnementale en afrique subsaharienne

Kamta Sabang André, De paul claval Préface
Date de parution 05/05/2020
EAN: 9782414404292
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À travers le cas de la commune de Bafang (Cameroun) et dans une perspective de développement durable, cet ouvrage analyse la gestion des compétences en matière d'environnement transférées aux collectivités territoriales décentralisées en 2004. Elle s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurKamta Sabang André, De paul claval Préface
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/05/2020
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 17,00 x 24,00 cm
Défis pour un développement durable des villes moyennes du Cameroun
À travers le cas de la commune de Bafang (Cameroun) et dans une perspective de développement durable, cet ouvrage analyse la gestion des compétences en matière d'environnement transférées aux collectivités territoriales décentralisées en 2004. Elle s'appuie sur les approches systémiques et par acteurs, et prend en compte les éléments de la géographie de l'environnement et du droit. Les résultats de l'étude montrent que, malgré le nombre important de compétences en matière d'environnement transférées aux communes, seules certaines d'entre elles, à l'instar de la lutte contre l'insalubrité, sont effectivement gérées par la municipalité. Cette dernière rencontre beaucoup de difficultés, parmi lesquelles la gouvernance désintégrée, moins collaborative, moins participative, moins ouverte et donc non durable.