Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La sixième Méditation de Descartes, métaphysicien européen et mathématicien.

Frère Cailliau
Date de parution 28/11/2020
EAN: 9782414403295
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Nous visons à parler de Dieu, ou encore, à écrire sur Dieu. C'est sur ce point que nous avons lu et compris la métaphysique cartésienne jusqu'à présent. Mais outre que notre compréhension repose sur un autre type d'expérience que la sensible, sans ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages90
Langue du livreFrançais
AuteurFrère Cailliau
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/11/2020
Poids106 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 13,30 x 20,30 cm
Productions et inventions des idées, leçon de la Nature
« Nous visons à parler de Dieu, ou encore, à écrire sur Dieu. C'est sur ce point que nous avons lu et compris la métaphysique cartésienne jusqu'à présent. Mais outre que notre compréhension repose sur un autre type d'expérience que la sensible, sans pourtant être ineffable ou inscriptible, Dieu se laisse voir à l'intelligence humaine selon une pluralité de modes. Ce qu'Aristote a dit de l'Être s'applique au Dieu des chrétiens (nous le présentons ainsi, pour la raison que l'auteur a été chrétien, catholique, toute sa vie). To eïn pollakos legetaï : l'Être se laisse dire de plusieurs manières. Or, pour qu'un discours soit organisé et limité en quantité, ces manières doivent pouvoir être déterminées, ou même, dénombrées. Ce seraient des chapitres, à rapporter à autant de noms divins. Ce qu'a fait en son temps saint Denys l'Aréopagite, avec d'autres Pères chrétiens dits Pères de l'Église garderait une influence décisive sur la métaphysique de Descartes. Tel est le postulat de départ : nous nous appuyons sur lui, et la suite de ce petit livre devrait confirmer qu'il est valable... »