Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mémento du droit minier de la rd congo. de la législation coloniale au code minier révisé de mars 2018

Ibanda Kabaka Paulin
Date de parution 03/01/2020
EAN: 9782414399703
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Les minerais constituent les principales ressources nécessaires à l'amorçage et à l'auto-entretien du développement économique et social d'une bonne partie des pays en développement, notamment africains (RDC y compris) qui en sont dotés. Bien q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages186
Langue du livreFrançais
AuteurIbanda Kabaka Paulin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/01/2020
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,40 x 20,40 cm
" Les minerais constituent les principales ressources nécessaires à l'amorçage et à l'auto-entretien du développement économique et social d'une bonne partie des pays en développement, notamment africains (RDC y compris) qui en sont dotés. Bien que l'extraction annuelle de millions de tonnes des produits miniers ait engendré des taux de croissance économique élevés, il convient cependant d'indiquer que cette croissance n'a pas été inclusive à cause surtout de son caractère extraverti (car étant tournée vers l'extérieur). En effet, l'industrie minière, travaillant exclusivement pour le marché international, crée peu de liens économiques avec les entreprises internes du pays. Par ailleurs, la majorité des investisseurs venant de l'étranger, cela implique que les profits redistribués aux investisseurs sous forme de dividendes ne sont pas réinvestis dans les autres secteurs de l'économie nationale ; dès lors, le secteur minier ne peut pas jouer le rôle d'industrie industrialisante ou de pôle de développement... "