Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pour vivre, il faut aimer

Fournier Georges
Date de parution 21/02/2020
EAN: 9782414387335
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" J'ai vécu des événements, connu des situations, fait des rencontres parfois exceptionnelles, les unes, on le verra, exaltantes, drôles, les autres, angoissantes, dramatiques. Aucune ne m'a jamais fait perdre mon optimisme naturel, ma joie de vivre.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurFournier Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/02/2020
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,40 x 20,40 cm
" J'ai vécu des événements, connu des situations, fait des rencontres parfois exceptionnelles, les unes, on le verra, exaltantes, drôles, les autres, angoissantes, dramatiques. Aucune ne m'a jamais fait perdre mon optimisme naturel, ma joie de vivre. Avec le recul, je m'interroge sur l'exactitude des souvenirs. Des années ont passé, ai-je bien vécu ces événements tels que je les raconte ? Certains ne se sont-ils pas embellis ? D'autres ne se sont-ils pas dramatisés ? Quelles influences eurent-ils sur mon comportement, mes engagements, ma vie ? J'aurais pu demander des précisions à mon entourage, à mes soeurs sur l'enfance, à des amis sur d'autres périodes. Je ne l'ai pas voulu, je crois que cela aurait altéré la perception de ce que je pense avoir vécu. Aussi mon récit sera-t-il entrecoupé de parenthèses, tant les souvenirs restent liés à un environnement sans cesse bousculé au cours de mon enfance. Ils reviennent parfois, subitement, dans l'instant où j'écris. "