Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le maroc et l'afrique : ébauche nostalgique d’une histoire multiséculaire et pluridimensionnelle

Iraqi Ahmed
Date de parution 22/08/2019
EAN: 9782414365098
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’histoire multiséculaire et pluridimensionnelle liant le Maroc et l'Afrique reste déterminante dans la compréhension de sa politique étrangère contemporaine. Son passé glorieux sur le continent a été témoin d’un commerce transsaharien fructueux qui ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurIraqi Ahmed
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2019
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 13,40 x 20,40 cm
L’histoire multiséculaire et pluridimensionnelle liant le Maroc et l'Afrique reste déterminante dans la compréhension de sa politique étrangère contemporaine. Son passé glorieux sur le continent a été témoin d’un commerce transsaharien fructueux qui a connu son âge d’or à travers les routes qui partaient depuis et vers Sijilmassa en passant par Tombouctou, ancienne citée gouvernée par le Maroc durant environ deux siècles en addition à Fès et au Port de Mogador en tant que Hub de transit reliant l’Afrique à l’Occident. Du point de vue religieux aussi, les routes caravanières marocaines ont constitué l’itinéraire principal de la propagation de l’islam en Afrique grâce au rôle joué par la voie Tijaniya et au statut du souverain marocain en qualité de commandant des croyants.