Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

« paris la belle époque » chez colette

Labed Yasmina
Date de parution 06/11/2019
EAN: 9782414364978
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Née le 15 Janvier 1980. Auteure de « le témoignage à travers l’éclatement des formes de l’écriture dans GIGI de Colette paru dans les éditions universitaires européennes. Paris tient une place capitale dans l’œuvre de Colette. Un récit autobiographi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurLabed Yasmina
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2019
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,40 x 20,40 cm
Née le 15 Janvier 1980. Auteure de « le témoignage à travers l’éclatement des formes de l’écriture dans GIGI de Colette paru dans les éditions universitaires européennes. Paris tient une place capitale dans l’œuvre de Colette. Un récit autobiographique, paru en 1944, Paris de ma fenêtre, en fait l’aveu. Elle s’y souvient du Paris de sa jeunesse, celui de la Belle Époque, tel qu’il existait avant la première Guerre mondiale. C’est une des clés de sa démarche créatrice. Ce qu’elle dit du Paris qu’elle a connu à la Belle Époque participe de ce trait fondamental de sa personnalité. En s’appuyant sur ce caractère très théâtral de son écriture et en postulant que les descriptions qu’elle donne de ce lieu, de cette ville de Paris à la Belle Époque, seraient comme autant de variations, manifestes ou dissimulées, d’un même autoportrait central, secret, le sien propre, on a tenté d’en cerner la présence et ses représentations associées à ce lieu privilégié, Paris, dans son œuvre, et aux principaux personnages masculins et féminins, les Parisiens et les Parisiennes, qu’on y rencontre.