Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

France ma bien aimée, ressaisis toi

Drisin Philippe
Date de parution 26/07/2019
EAN: 9782414362035
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis quelques décennies, les Français s’affrontent violemment sur un nombre croissant de sujets. Certains diront que c’est l’expression de la démocratie, d’autres que c’est une preuve que la démocratie représentative ne fonctionne plus en France, d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages92
Langue du livreFrançais
AuteurDrisin Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/07/2019
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,40 x 20,40 cm
Depuis quelques décennies, les Français s’affrontent violemment sur un nombre croissant de sujets. Certains diront que c’est l’expression de la démocratie, d’autres que c’est une preuve que la démocratie représentative ne fonctionne plus en France, d’autres enfin pensent que ces conflits ont dépassé la limite acceptable par leurs excès. L’auteur posera d’abord la question de savoir qui nous sommes, nous Français, comment, venus de toutes les parties du monde à un moment ou à un autre de l’histoire, nous nous sommes retrouvés sur la terre de France ? Puis il évoquera l’attrait que nous éprouvons pour la centralisation et le rôle de l’Etat dans nombre de décisions, ainsi que le penchant soutenu que nous avons pour la liberté, l’égalité et la justice entre les citoyens. Quelques chapitres seront consacrés enfin à l’intégration européenne, à l’indispensable tolérance que nous devons mettre dans nos rapports et aux efforts à accomplir à condition d’être accompagnés par la justice sociale. Ce manifeste représente une contribution au "Grand Débat" national.