Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La microfinance informelle

César Kasereka Mundoleko et Noela Masika Kahemu César et Noela Masika Kahemu
Date de parution 26/09/2019
EAN: 9782414360925
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le secteur financier informel est le centre d'éveil de la culture d'épargne en faveur du secteur financier formel. La prédominance du social - l'une des stratégies de mobilisation de l'épargne par la microfinance informelle, spécialement au sein des ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages98
Langue du livreFrançais
AuteurCésar Kasereka Mundoleko et Noela Masika Kahemu César et Noela Masika Kahemu
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/09/2019
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,40 x 20,40 cm
Une anesthésie aux pauvres
Le secteur financier informel est le centre d'éveil de la culture d'épargne en faveur du secteur financier formel. La prédominance du social - l'une des stratégies de mobilisation de l'épargne par la microfinance informelle, spécialement au sein des Associations Villageoises d'Épargne et de Crédit en RDC/Lubero - agit comme une anesthésie aux membres, de telle façon qu'ils ne ressentent plus le poids lourd des coûts financiers et non financiers des produits qui leur sont offerts. Toutefois, cette anesthésie permet aux dirigeants des AVEC de collecter l'épargne et de la canaliser au sein de l'économie, via les prêts octroyés. À la manière du médecin, ils doivent gérer en toute responsabilité les effets de l'anesthésie afin de procurer du bien-être aux membres.