Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Essai sur le droit congolais de la détention : approche fondée sur la législation et la jurisprudence en matière des droits de l'homme

Kibandja Buunda Eugène
Date de parution 14/01/2020
EAN: 9782414357291
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En République démocratique du Congo, la concrétisation des droits fondamentaux des détenus demeure illusoire à la suite des résistances que leur oppose la prison. Il existe des lois, des décrets, des circulaires et une jurisprudence qui définissent q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages266
Langue du livreFrançais
AuteurKibandja Buunda Eugène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/01/2020
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,00 x 24,00 cm
En République démocratique du Congo, la concrétisation des droits fondamentaux des détenus demeure illusoire à la suite des résistances que leur oppose la prison. Il existe des lois, des décrets, des circulaires et une jurisprudence qui définissent quand et comment recourir à la détention. La violation de cette multitude de normes qui protègent les droits de la personne détenue nous a amené à le rappeler dans cette analyse. Il fallait étudier l’origine et l’objectif de la privation de liberté (prison), définir les normes internationales, régionales et nationales afin de donner les considérations pratiques et les recommandations. L’auteur de l’ouvrage a contacté les acteurs participant à la protection des droits des détenus, aux grands défis du régime pénitentiaire congolais et enfin à la protection de l’enfant en conflit avec la loi.