Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Petite encyclopédie des autochtones bambendjele

Kimbémbé Bienvenu
Date de parution 27/12/2019
EAN: 9782414354818
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Chasseurs-cueilleurs, comme les autres groupes autochtones, les Bambendjele ont su conserver leur connaissance du milieu forestier, leur structure sociale et politique. De toutes les autres entités autochtones du Congo septentrional, ils font preuve ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages350
Langue du livreFrançais
AuteurKimbémbé Bienvenu
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/12/2019
Poids7 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 17,00 x 24,00 cm
Techniques, langue et société des chasseurs-cueilleurs de la forêt congolaise (Nord-Congo) 2012-2019 (tradition orale, Études autochtones II)
Chasseurs-cueilleurs, comme les autres groupes autochtones, les Bambendjele ont su conserver leur connaissance du milieu forestier, leur structure sociale et politique. De toutes les autres entités autochtones du Congo septentrional, ils font preuve de la plus incroyable et harmonieuse adaptation. Aussi, ces « hommes de la forêt », reconnus comme tels par toutesles ethnies villageoises au, ont leur propre vocabulaire, car les ethnies villageoises de Nord-Est du Congo, pour leur grande majorité, usent de la nomenclature bambendjele pour désigner les arbres, la faune sauvage, les oiseaux, les forêts, etc. Aujourd’hui, leur forêt est prise en otage par une exploitation forestière industrielle abusive et ne leur offre plus qu’un aléatoire et précaire refuge.