Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Afrique, dernière terre de dieu

Laboureur Jean
Date de parution 02/07/2019
EAN: 9782414342877
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Passionnant récit par Jean Laboureur de sa vie aventureuse dans les années cinquante au Congo Brazzaville puis en Oubangui-Chari, aujourd’hui République centrafricaine : il se situe dans une période méconnue de pays particulièrement attachants, river... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages432
Langue du livreFrançais
AuteurLaboureur Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/07/2019
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 13,40 x 20,40 cm
En brousse, sur les rives du Congo et de l’Oubangui, 1948 – 1961 - À la recherche des premiers âges –
Passionnant récit par Jean Laboureur de sa vie aventureuse dans les années cinquante au Congo Brazzaville puis en Oubangui-Chari, aujourd’hui République centrafricaine : il se situe dans une période méconnue de pays particulièrement attachants, riverains du puissant fleuve Congo ou de son affluent l’Oubangui ; captivant, il manifeste une compréhension fine et un amour profond des populations au sein desquelles l’auteur a vécu, avec un regard lucide sur leurs difficultés ultérieures. Dans les années soixante et suivantes, Jean Laboureur est devenu un guide de chasse fameux, à l’éthique rigoureuse, puis il s’est consacré avec vigueur et réalisme à la conservation de la faune du nord de la Centrafrique. Il en traitera dans un prochain ouvrage.