Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Philosophie et révolution

Wouako Tchaleu Joseph
Date de parution 27/05/2019
EAN: 9782414339211
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Chez Hegel, le développement de l'Esprit montre qu'il y a une contradiction entre le sujet et l'objet. Car l'esprit s'autoréalise sur le mode catégorial du " devoir-être ", c'est-à-dire de règles d'action et de prérogatives qui peuvent être subvertie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages356
Langue du livreFrançais
AuteurWouako Tchaleu Joseph
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/05/2019
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 17,00 x 24,00 cm
Hegel et la naissance du socialisme
Chez Hegel, le développement de l'Esprit montre qu'il y a une contradiction entre le sujet et l'objet. Car l'esprit s'autoréalise sur le mode catégorial du " devoir-être ", c'est-à-dire de règles d'action et de prérogatives qui peuvent être subverties, afin d'accorder le monde des faits donnés avec la réalité de la Raison. Aussi, la philosophie doit-elle sortir de sa retraite dans l'idéal et transmettre sa fonction critique à une autre sphère de la pensée. Désormais débarrassée de toute préoccupation idéaliste, la philosophie est également détachée de son opposition à la réalité. Elle se supprime elle-même en tant que philosophie. Donc la critique revêt une autre forme par laquelle les tâches de la Raison sont désormais dévolues à la théorie sociale ainsi qu'à la praxis qui s'en inspire.