Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Contrôle parlementaire de l’action gouvernementale épicentre de la démocratie représentative congolaise

Wakadilo Rosen Mwenze
Date de parution 10/05/2019
EAN: 9782414336753
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet article vise à montre que le contrôle parlementaire de l'action gouvernementale constitue l'épine dorsale de la séparation des pouvoirs dans la démocratie libérale-représentative. C'est à travers le contrôle que le parlement garantit l'équilibre ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages20
Langue du livreFrançais
AuteurWakadilo Rosen Mwenze
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/05/2019
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 13,40 x 20,40 cm
Cet article vise à montre que le contrôle parlementaire de l'action gouvernementale constitue l'épine dorsale de la séparation des pouvoirs dans la démocratie libérale-représentative. C'est à travers le contrôle que le parlement garantit l'équilibre des pouvoirs et affirme son rôle de défenseur des intérêts du peuple outre sa fonction législative. Actuellement, la distinction entre le parlement qui vote les lois et le gouvernement qui les exécute, tend de plus en plus à être remplacée par une distinction entre le gouvernement qui agit et le parlement qui contrôle. En ce sens, l'évolution rend illimité l'objet du contrôle parlementaire, bien que des restrictions résultent en raison de la multiplicité des taches de l'Etat soit de la discipline partisane ou soit des dispositions introduites dans les questions.