Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La propriété foncière du code civil

RICHARD David
Date de parution 25/04/2019
EAN: 9782414332946
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'ouvrage donne à voir comment le droit est passé d'un sol perçu comme une surface au moment de la rédaction du Code civil, dans le contexte d'une société agraire, à un sol volumique ou se développant dans le sens de la hauteur, au sein d'une société... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages202
Langue du livreFrançais
AuteurRICHARD David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2019
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 17,00 x 24,00 cm
Un sol surface appelé à devenir volume
L'ouvrage donne à voir comment le droit est passé d'un sol perçu comme une surface au moment de la rédaction du Code civil, dans le contexte d'une société agraire, à un sol volumique ou se développant dans le sens de la hauteur, au sein d'une société urbaine. Cet exposé conduit à s'interroger sur la façon dont la science juridique appréhende et conçoit le sol aux fins d'attribuer à un sujet de droit des prérogatives fortes, et notamment le sacro-saint droit de propriété. Par ce cheminement, ponctué de questions et de réponses, apparaît la force de la rupture que porte le Code civil nourri des idées de son époque, puisque cette vision moderne de la propriété immobilière se révèle en capacité d'accompagner le développement du corps social depuis plus de deux siècles.