Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La monnaie, source de vie économique

Bayard Jean
Date de parution 08/07/2019
EAN: 9782414315710
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’auteur propose ici un ouvrage iconoclaste qui veut faire sortir des sentiers battus la conception que nous avons actuellement de la monnaie. Il combat des théories qui sont encore dispensées dans les cours de l’enseignement supérieur, des dogmes qu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages146
Langue du livreFrançais
AuteurBayard Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/07/2019
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 17,00 x 24,00 cm
L’auteur propose ici un ouvrage iconoclaste qui veut faire sortir des sentiers battus la conception que nous avons actuellement de la monnaie. Il combat des théories qui sont encore dispensées dans les cours de l’enseignement supérieur, des dogmes qui enseignent une conception archaïque et totalement erronée de la monnaie : - la théorie monétariste de l’inflation, - la théorie selon laquelle les banques prêtent les dépôts de leurs clients, - la théorie de l’égalité de l’épargne et de l’investissement, - la théorie du multiplicateur monétaire. Il n’existe, semble-t-il, à l’heure actuelle, aucune théorie reconnue des effets macroéconomiques de l’épargne sur l’activité de production. Et pourtant, l’épargne en banque est une épargne morte qui ne circule pas. De ce fait, elle produit un effet de frein sur l’appareil de production tandis que le crédit produit l’effet inverse, celui de l’accélérateur. C’est par une action coordonnée sur ces deux facteurs que l’État peut conduire la politique économique du pays, la diriger vers la croissance et la protéger de la récession. Il ne peut y avoir de gouvernance économique sans régulation monétaire que seul l’État est en mesure d’exercer. C’est une des principales conditions pour que la monnaie devienne la source bienfaisante de la vie économique.