Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’afrique et l’homosexualité

Sandio Kamga Armel Habib
Date de parution 12/03/2019
EAN: 9782414301799
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'Afrique est de plus en plus confrontée à l'homosexualité comme tous les autres continents. Si ailleurs la tendance est à la banalisation, à travers la dépénalisation, la consécration du mariage et la possibilité d'adoption, les voix à ce propos son... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurSandio Kamga Armel Habib
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/03/2019
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,40 x 20,40 cm
Analyse des textes internationaux, nationaux et de la jurisprudence
L'Afrique est de plus en plus confrontée à l'homosexualité comme tous les autres continents. Si ailleurs la tendance est à la banalisation, à travers la dépénalisation, la consécration du mariage et la possibilité d'adoption, les voix à ce propos sont plutôt dissonantes sur le continent africain. Les unes prônant la tolérance et les autres totalement réfractaires. L'ouvrage se consacre donc à la détermination du droit applicable à l'homosexualité sur le continent. Il met en rapport les textes juridiques sur la base de la théorie du droit, mais surtout de la théorie des droits humains. Il se confine "essentiellement" à l'analyse des textes internationaux relatifs aux droits humains applicables en Afrique (Charte des Nations Unies, DUDH, PIDCP, PIDESC, CADHP, CADEG, les déclarations, résolutions et autres) et la jurisprudence en les mettant en relation avec les textes juridiques des ordres internes (constitutions, lois sur les discriminations, codes pénaux et autres). Dénué de jugements de valeur, l'ouvrage met en exergue les positions et les évolutions juridiques sur l'homosexualité en Afrique.