Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La cour pénale internationale et les juridictions internes des états

Ndedoum Serges
Date de parution 06/12/2018
EAN: 9782414299546
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Avec la création des juridictions Ad hoc, le problème de stabilité n’était pas toujours résolu car ces derniers étaient appelés à disparaître une fois leurs missions remplies. La création d’une juridiction permanente telle que la Cour pénale intern... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages218
Langue du livreFrançais
AuteurNdedoum Serges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/12/2018
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,40 x 20,40 cm
La CPI et les juridictions nationales
« Avec la création des juridictions Ad hoc, le problème de stabilité n’était pas toujours résolu car ces derniers étaient appelés à disparaître une fois leurs missions remplies. La création d’une juridiction permanente telle que la Cour pénale internationale fut la bienvenue. Elle fut encore très louable, car elle a pour but de collaborer avec les juridictions internes des États dans la lutte contre l’impunité des auteurs des infractions les plus graves telles que les crimes contre l’humanité, crimes de guerre, crimes de génocide et les crimes d’agression. Dès le préambule et à l’article premier du Statut de Rome, la CPI est décrite comme complémentaire des juridictions nationales. Cela souligne le problème de rapport entre les deux juridictions […]. »