Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Manuel pratique pour optimiser la rentabilité de votre structure hôtelière

Oniano Éric-Martial
Date de parution 14/03/2019
EAN: 9782414298679
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Du fait de la crise qu’a connue la Côte d’Ivoire en 2002, le secteur du tourisme et son parc hôtelier sont en berne. Pour développer cette activité qui pourrait s’avérer florissante, ce manuel clair et didactique propose d’élaborer une stratégie pour... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages76
Langue du livreFrançais
AuteurOniano Éric-Martial
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/03/2019
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 17,00 x 24,00 cm
Du fait de la crise qu’a connue la Côte d’Ivoire en 2002, le secteur du tourisme et son parc hôtelier sont en berne. Pour développer cette activité qui pourrait s’avérer florissante, ce manuel clair et didactique propose d’élaborer une stratégie pour rendre un hôtel rentable en optimisant notamment les marges bénéficiaires afin d’en assainir la gestion. À l’aide d’un exemple concret – l’hôtel fictif Bon Séjour à Ziriwa -, la première étape sera de dégager les atouts d’un tel établissement et ses différentes missions. Tous les services sont revus en détail et doivent également s’adapter à l’environnement proche ou étatique. Une fois cette étude faite, il convient de réfléchir à l’optimisation des marges bénéficiaires et de mettre en place des outils adéquats tels que la programmation linéaire et la programmation dynamique. Avec l’ensemble des données collectées, le manuel propose alors de créer un modèle spécifique tenant compte des facteurs internes et externes de l’hôtel.