Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Changement climatique dans le bassin du fleuve sénégal

Faye Cheikh
Date de parution 10/01/2019
EAN: 9782414293308
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Face aux déficits pluviométriques, différentes réponses ont été apportées aux plans politique et institutionnel en Afrique. L’importance primordiale d’une approche de gestion par bassin versant dans un contexte de changement climatique justifie aussi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages172
Langue du livreFrançais
AuteurFaye Cheikh
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/01/2019
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 17,00 x 24,00 cm
Caractères et impacts, parties prenantes et acteurs, valorisation de l’eau et gestion
Face aux déficits pluviométriques, différentes réponses ont été apportées aux plans politique et institutionnel en Afrique. L’importance primordiale d’une approche de gestion par bassin versant dans un contexte de changement climatique justifie aussi la nécessité de prospecter des actions d’adaptation envisageables. Dans cette perspective, le présent ouvrage traite du cas du bassin du fleuve Sénégal tout en soulignant les divers efforts et initiatives sectorielles et communes menées dans les États riverains pour une meilleure gestion des ressources en eau. Celle-ci nécessite donc une concertation et relève de l’OMVS, qui a comme défis de coordonner les équipes des différentes professions, les acteurs d’horizons divers, les modes de gestion et les prises de décision politiques.