Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'ennemi ami strauss

Trenova Bashkim
Date de parution 16/10/2018
EAN: 9782414283132
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La comédie L'Ennemi-ami Strauss est inspirée d'une histoire réelle. Dans les années 80 du siècle passé, le Chancelier de Bavière Josef Strauss est arrivé dans un pays communiste, que l'auteur Bashkim Trenova a dénommé l'Albilonie. Auparavant, la nom... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages66
Langue du livreFrançais
AuteurTrenova Bashkim
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2018
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 13,40 x 20,40 cm
La comédie L'Ennemi-ami Strauss est inspirée d'une histoire réelle. Dans les années 80 du siècle passé, le Chancelier de Bavière Josef Strauss est arrivé dans un pays communiste, que l'auteur Bashkim Trenova a dénommé l'Albilonie. Auparavant, la nomenklatura du régime avait toujours stigmatisé Strauss comme étant un ennemi, qui méritait... de finir dans le sang ! Mais, mais... à l'occasion de son arrivée en Albilonie, les ordres donnés par les hautes sphères étaient très bizarres ; il fallait accueillir l'ennemi Strauss comme un grand ami ! Comme récompense, l'Allemagne de Strauss allait payer pour cette " amitié " une somme de 4-5 milliards de Deutsche Marks. Malheureusement pour les Albilonais, le Chancelier Strauss répondit par un NEIN, un grand NEIN ! Après ce refus catégorique, lui et son équipe se sont trouvés devant différents pièges organisés par les gens ridiculisés d'un régime autant ridiculisé. Et la comédie finit par les mots : " Une chose est sûre et certaine : on ne donne pas d'argent aux ridicules, qu'ils soient amis ou ennemis ! ".