Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le mouvement des corps et la nature de la matière noire

Kamdem Bertrand
Date de parution 26/09/2018
EAN: 9782414282777
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si la matière noire existait, on l'aurait déjà trouvée. L’interaction cinétique est une théorie simple qui décrit la mécanique interne d’un mouvement. Elle répond à une question simple : Pourquoi un objet à qui on transmet une impulsion se déplace ? ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages40
Langue du livreFrançais
AuteurKamdem Bertrand
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/09/2018
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 17,00 x 24,00 cm
L'Interaction cinétique
Si la matière noire existait, on l'aurait déjà trouvée. L’interaction cinétique est une théorie simple qui décrit la mécanique interne d’un mouvement. Elle répond à une question simple : Pourquoi un objet à qui on transmet une impulsion se déplace ? La question peut paraître idiote et sans intérêt, mais elle est fondamentale. Comment les corps parviennent-ils à exploiter l’énergie qu’ils reçoivent pour se mouvoir ? D’autre part, elle nous montrera qu'en réalité le problème de la matière noire est théorique. Elle a toujours été là. Seule une réinterprétation des conclusions de la relativité d'Einstein peut nous aider à la retrouver. L'auteur est convaincu que l'interaction cinétique permettra d'avancer sur ce sujet et peut-être dans bien d'autres.