Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'élève, acteur de son orientation

Repessé Joël
Date de parution 12/04/2019
EAN: 9782414274987
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'orientation des élèves en situation de handicap vers le lycée professionnel se fait bien souvent sans l'avis des élèves concernés. Il s'agit souvent d'un choix parental ou institutionnel. Dans certains cas, l'élève suit une envie de métier qui n'es... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages78
Langue du livreFrançais
AuteurRepessé Joël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/04/2019
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 17,00 x 24,00 cm
Vers un milieu professionnel inclusif
L'orientation des élèves en situation de handicap vers le lycée professionnel se fait bien souvent sans l'avis des élèves concernés. Il s'agit souvent d'un choix parental ou institutionnel. Dans certains cas, l'élève suit une envie de métier qui n'est pas réaliste, mais qui est malheureusement validée comme telle. Il est très important que, lors de la formation professionnelle, celle-ci soit cohérente, réaliste, et se fasse dans de bonnes conditions. En effet, ces élèves porteurs de troubles cognitifs, qui sont le sujet de mon mémoire, sont surnotés en raison de critères non professionnels (gentillesse, déficiences, etc.). Si l'on veut que leur avenir professionnel soit le reflet de leurs réelles compétences, il est nécessaire de rendre l'élève maître de son orientation à venir.