Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les fleurs de l’exil

Kendzi Kaddour
Date de parution 05/10/2018
EAN: 9782414270118
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Fleurs de l’exil n’est ni un travail d’historien, ni une réflexion sur l’histoire du Maghreb, pas plus qu’il n’est une biographie de Lala Fatna Cherifa. C’est le récit de situations douloureuses, de séparations forcées du berceau familial très je... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages122
Langue du livreFrançais
AuteurKendzi Kaddour
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/10/2018
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,40 x 20,40 cm
Les Fleurs de l’exil n’est ni un travail d’historien, ni une réflexion sur l’histoire du Maghreb, pas plus qu’il n’est une biographie de Lala Fatna Cherifa. C’est le récit de situations douloureuses, de séparations forcées du berceau familial très jeune, de rencontres avec le destin. Dans un contexte politique mouvementé et tragique, l’auteur s’interroge sur sa vie, celle de sa famille, afin de comprendre le destin de cette femme, sa grand-mère, qui a été contrainte de s’exiler toute sa vie à Kenadza et à Ain-Sefra. Les circonstances tantôt clémentes tantôt difficiles ont fait d’elle l’une des rares femmes lettrées de l’époque. Elle a su accepter le présent et composer avec le passé malgré un contexte socioculturel particulier et transmettre une vision d’un avenir conjugué avec l’espoir de voir un jour la raison de la liberté.