Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’encadrement des partenariats public privé par la régulation et les unités de ppp en afrique

Saware Aliou
Date de parution 12/09/2019
EAN: 9782414269969
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’Afrique est considérée comme un continent regorgeant d’importantes ressources naturelles mais avec une population et des besoins de plus en plus croissants. Pour valoriser ce potentiel et faire face au défi du développement, les collectivités publi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurSaware Aliou
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2019
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,40 x 20,40 cm
Le Cas de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA)
L’Afrique est considérée comme un continent regorgeant d’importantes ressources naturelles mais avec une population et des besoins de plus en plus croissants. Pour valoriser ce potentiel et faire face au défi du développement, les collectivités publiques ont de plus en plus recours à des mécanismes innovants de financement tels que les Partenariats public-privé. Toutefois, dans la mise en œuvre des projets de PPP, les pouvoirs publics africains, les usagers et de façon les communautés locales sont souvent lésés au profit de multinationales notamment étrangères. Cette situation de déséquilibre est liée à plusieurs facteurs notamment à un manque d’expertise, à la recherche d’objets politiques (reconduction de mandats électifs) dans ces projets au détriment du développement durable, à l’existence d’instances de régulation nouvelles et à l’absence d’unités de Partenariat public-privé, à un défaut d’implication des populations concernées dans la préparation de ceux-ci. Après avoir relevé les limites des PPP en droit de l’Uemao, l’auteur a fait des propositions de solution dont l’utilisation pourrait optimiser les externalités des PPP pour l’Afrique.