Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Préparation à la fabrication mécanique

Imed Kessentini- Moncef Hbaieb Imed - Moncef Hbaieb
Date de parution 23/01/2019
EAN: 9782414269204
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les démarches de préparation à la fabrication mécanique, notamment celles qui recouvrent les études des bureaux de méthodes, sont diversifiées et connaissent une mutation. Cela appelle une rénovation des méthodes à suivre, mais aussi la création de n... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages234
Langue du livreFrançais
AuteurImed Kessentini- Moncef Hbaieb Imed - Moncef Hbaieb
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/01/2019
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 17,00 x 24,00 cm
Les démarches de préparation à la fabrication mécanique, notamment celles qui recouvrent les études des bureaux de méthodes, sont diversifiées et connaissent une mutation. Cela appelle une rénovation des méthodes à suivre, mais aussi la création de nouveaux instruments de formation. Cet ouvrage a précisément pour but d’apporter aux étudiants et aux professionnels les données fondamentales relatives à l’élaboration d’un avant-projet de fabrication mécanique. Il décrit d’une façon détaillée les étapes poursuivies pour préparer et prévoir la fabrication d’une pièce. Après l’analyse des contraintes d’antériorité du produit à réaliser, sont étudiées les opérations élémentaires et leur groupement en phases, en tenant compte des nouvelles possibilités proposées par les systèmes à commande numérique. Pour chaque phase, une démarche bien détaillée est exposée pour traiter le posage de la pièce, décider du procédé d’usinage, de l’outillage et des instruments de contrôle. Les cotes de fabrication sont aussi définies et les outils de calcul pour évaluer ses valeurs sont lisiblement décrits. Le principe de traitement des contrats de phase est clairement exposé pour décrire les spécificités et les conditions de réalisation de chaque phase. Les âmes de création des porte-pièces sont révélées par des exemples concrets, afin de construire des montages modulaires répondant aux exigences de la fabrication par commande numérique. L’exploitation des différents documents et outils proposés est illustrée à l’aide de nombreux exemples construits dans des conditions identiques à celles que rencontreront les lecteurs dans les bureaux de méthodes.