Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Tous contre boko haram

Marie KOUOH Joseph
Date de parution 09/08/2019
EAN: 9782414263660
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis le 22 mai 2014, le groupe Boko Haram est classé comme une organisation terroriste par le Conseil de Sécurité des Nations Unies, et constitue désormais une réelle menace à la paix et à la sécurité internationales. La multiplication des activité... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages154
Langue du livreFrançais
AuteurMarie KOUOH Joseph
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/08/2019
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 17,00 x 24,00 cm
Une lecture du terrorisme djihadiste au prisme de l'action publique
Depuis le 22 mai 2014, le groupe Boko Haram est classé comme une organisation terroriste par le Conseil de Sécurité des Nations Unies, et constitue désormais une réelle menace à la paix et à la sécurité internationales. La multiplication des activités politico-criminelles développées par cette secte terroriste ainsi que ses effets pervers en Afrique centrale, justifient l'inscription spontanée d'une entreprise d'éradication du terrorisme djihadiste sur l'agenda politique des Etats de la sous-région. C'est sous l'angle de la gouvernance multi-niveaux et de la sécurité collective que s'inscrit cette étude sur l'Afrique centrale. L'ouvrage rompt ainsi avec la plupart des travaux classiques, qui ont traité la lutte contre Boko Haram sous l'unique approche top down pour épouser une approche complémentaire (top down et bottom up), qui consiste à rendre compte de la dynamique d'action collective à travers lesquelles les acteurs étatiques et non étatiques s'engagent et s'investissent dans le combat anti-terroriste contre les entrepreneurs de la criminalité internationale. Il analyse en profondeur les canaux de structuration et d'exécution de l'action publique internationale de la lutte contre Boko Haram en Afrique centrale. En sus, le livre propose une évaluation de l'efficacité des initiatives des différents acteurs engagés dans cette guerre, tant au niveau de la sous-région en général, qu'au niveau de l'État du Cameroun particulièrement. Dès lors, cet ouvrage constitue une introduction utile à la compréhension de l'action publique internationale de lutte contre le groupe djihadiste Boko Haram.