Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le fonctionnement des institutions politiques de la république démocratique du congo de 2006 à 2011

Kasongo Yoshoua
Date de parution 17/10/2018
EAN: 9782414263301
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le présent ouvrage est d'importance capitale parce qu'il vient dans le but d'éclairer l'opinion nationale et internationale de la présence très remarquée et dominante de l'institution du président de la République sur la scène politique congolaise. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages78
Langue du livreFrançais
AuteurKasongo Yoshoua
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2018
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,40 x 20,40 cm
Travail présenté et défendu en vue de l’obtention du grade de Licencié en Droit. Directeur : Professeur KISHIBA FITULA
Le présent ouvrage est d'importance capitale parce qu'il vient dans le but d'éclairer l'opinion nationale et internationale de la présence très remarquée et dominante de l'institution du président de la République sur la scène politique congolaise. Au sein d'un régime représentatif, le fonctionnement des institutions politiques n'est pas toujours uniforme. Ainsi, la réalité congolaise n'est pas unique en son genre, elle trouve ses racines dans la théorie de séparation des pouvoirs préconisée par Montesquieu, mais aussi en grande partie dans la pratique qui caractérise ce régime. Ainsi, il sied de comprendre que dans la pratique, le chef de l'État congolais considère le Premier ministre comme le " chef d'état-major ", dans le sens où le président le considère comme son premier collaborateur.