Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Requiem d'une démocratie idéaliste, le cas de la côte d'ivoire

Kouame René
Date de parution 16/11/2018
EAN: 9782414263035
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Requiem d’une démocratie est une approche de la situation sociopolitique de tous les pays africains colonisés, en particulier de la Côte d’Ivoire, un pays qui fut considéré dès son accession à l’indépendance comme l'un des pays les plus stables d’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurKouame René
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/11/2018
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 13,40 x 20,40 cm
Le Requiem d’une démocratie est une approche de la situation sociopolitique de tous les pays africains colonisés, en particulier de la Côte d’Ivoire, un pays qui fut considéré dès son accession à l’indépendance comme l'un des pays les plus stables d’Afrique grâce à la politique d’ouverture et stratégique de son premier président Félix Houphouët-Boigny qui dirigea le pays de 1960 en 1993. Ce pays malheureusement a connu le premier coup d’État de son histoire en 1999. Depuis cette date, il n’a plus connu une réelle stabilité politique jusqu’à la guerre postélectorale de 2011 qui aura fait plus de trois mille morts. Aujourd’hui nous savons que plusieurs pays africains vivent les mêmes cauchemars. Comment sortir de cette situation ?