Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Physiologie et physiopathologie de l'acide urique

Lokrou Adrien Lohourignon
Date de parution 21/05/2018
EAN: 9782414238071
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le métabolisme de l'acide urique frappe par son apparente complexité. L'acide urique provient du métabolisme des nucléotides puriques. Il est issu de trois sources qui sont le catabolisme des acides nucléiques endogènes et exogènes et la biosynthès... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages58
Langue du livreFrançais
AuteurLokrou Adrien Lohourignon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/05/2018
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 17,00 x 24,00 cm
Le métabolisme de l'acide urique frappe par son apparente complexité. L'acide urique provient du métabolisme des nucléotides puriques. Il est issu de trois sources qui sont le catabolisme des acides nucléiques endogènes et exogènes et la biosynthèse de novo. La dernière voie semble la plus importante et passe par onze étapes successives. Chez l'homme, le catabolite ultime des purines est l'acide urique. Le rein est la principale voie d'élimination de l'acide urique. La production excessive d'acide urique ou son élimination insuffisante sont responsables de l'hyperuricémie. Celle-ci peut évoluer à bas bruit ou aboutir à la goutte aiguë avec sa crise douloureuse monoarticulaire typique, ou à la goutte chronique avec ses effets délétères rénaux.