Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Physiologie et physiopathologie du calcium

Lokrou Adrien Lohourignon
Date de parution 21/05/2018
EAN: 9782414238040
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le calcium est le cation le plus abondant de l’organisme. Son rôle physiologique est d’autant plus important qu’il intervient dans la constitution de l’os, l’hémostase, l’excitabilité neuromusculaire et l’activité cellulaire. C’est en outre le deuxiè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages50
Langue du livreFrançais
AuteurLokrou Adrien Lohourignon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/05/2018
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 17,00 x 24,00 cm
Le calcium est le cation le plus abondant de l’organisme. Son rôle physiologique est d’autant plus important qu’il intervient dans la constitution de l’os, l’hémostase, l’excitabilité neuromusculaire et l’activité cellulaire. C’est en outre le deuxième messager de l’action intracellulaire de plusieurs hormones. La régulation de la calcémie met en jeu plusieurs facteurs dont principalement la parathormone et la vitamine D. L’hypercalcémie peut être latente ou aboutir à l’hypercalcémie aiguë avec ses manifestations digestives ou neurologiques. Il en est de même de l’hypocalcémie qui peut passer inaperçue ou provoquer une crise de tétanie qui impose une prise en charge en urgence. Toutes deux répondent à de nombreuses causes dont l’origine génétique de certaines ne doit pas être ignorée.