Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Physiologie et physiopathologie du potassium

Lokrou Adrien Lohourignon
Date de parution 18/05/2018
EAN: 9782414231799
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le potassium est le principal cation intracellulaire. De nombreux facteurs hormonaux dont l’insuline, l’adrénaline et l’aldostérone, et non hormonaux dont l’équilibre acide-base interviennent dans la régulation du potassium et maintiennent la kaliémi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurLokrou Adrien Lohourignon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/05/2018
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 17,00 x 24,00 cm
Le potassium est le principal cation intracellulaire. De nombreux facteurs hormonaux dont l’insuline, l’adrénaline et l’aldostérone, et non hormonaux dont l’équilibre acide-base interviennent dans la régulation du potassium et maintiennent la kaliémie à un niveau constant. L’hypokaliémie n’est symptomatique que lorsqu’elle est très profonde. Elle touche alors principalement le myocarde et les muscles striés. Avec possibilité de paralysies flasques. Les causes en sont multiples et dominées par les syndromes d’hypersécrétion cortico-surrénalienne. Les hyperkaliémies marquées ont également un tropisme myocardique et répondent aussi à des causes multiples dominées par l’atteinte rénale.