Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Physiologie et physiopathologie du magnésium

Lokrou Adrien Lohourignon
Date de parution 18/05/2018
EAN: 9782414231256
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le magnésium est par son abondance le second cation intracellulaire et le quatrième cation du corps humain. Il joue un rôle essentiel au sein de nombreuses réactions biologiques. Les organes intervenant dans la régulation du magnésium sont le rein qu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages68
Langue du livreFrançais
AuteurLokrou Adrien Lohourignon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/05/2018
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 17,00 x 24,00 cm
Le magnésium est par son abondance le second cation intracellulaire et le quatrième cation du corps humain. Il joue un rôle essentiel au sein de nombreuses réactions biologiques. Les organes intervenant dans la régulation du magnésium sont le rein qui assure une régulation passive de la surcharge magnésique, et l’intestin grêle qui constitue le site prédominant de l’absorption du magnésium. La régulation rénale du magnésium est soumise à un contrôle hormonal multiple. L’hypomagnésémie comporte théoriquement de nombreuses manifestations parmi lesquelles il faut faire une place à part à celles liées à l’hyperexcitabilité neuromusculaire. Les signes d’hypermagnésémie touchent principalement le cœur et le tube digestif. L’une et l’autre conditions répondent à des causes multiples.