Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Essai sur le problème de l’intelligibilité dans la rationalité historique

Wouako Tchaleu Joseph
Date de parution 12/06/2018
EAN: 9782414229482
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le thème récurrent de l'Afrique comme un continent sans histoire n'est point uniquement campé dans le point de vue hégélien de la formulation du concept et de sa coïncidence avec le processus historique. C'est également une référence paradigmatique p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages390
Langue du livreFrançais
AuteurWouako Tchaleu Joseph
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2018
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 13,40 x 20,40 cm
Philosophie de l’Histoire et Négritude
Le thème récurrent de l'Afrique comme un continent sans histoire n'est point uniquement campé dans le point de vue hégélien de la formulation du concept et de sa coïncidence avec le processus historique. C'est également une référence paradigmatique pleinement développée, avec toute la vigueur du concept, par les philosophes de l'Aufklärung. Dès lors, la philosophie européenne évolue elle-même à partir de l'idéologie de la race pour atteindre la morale dans l'entreprise coloniale au nom de la mission civilisatrice. Bien plus, la philosophie de l'Histoire exerce une influence quasi immuable sur tous les développements de la poétique de l'existence en Afrique, enracinée dans la négritude de tendance senghorienne. Celle-ci confine à sa dernière conséquence : la poétique de l'Eurafrique.