Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’article 29 de la constitution de 1996 du tchad révisée : à propos du droit de grève

Abdelkerim Marcelin
Date de parution 11/04/2018
EAN: 9782414221653
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis les périodes dictatoriales, le droit de grève n’était pas chose évidente au Tchad, les syndicats qui exerçaient entre-temps faisaient la volonté du pouvoir en place. Il a fallu attendre les années 1990 pour voir la Constitution de la Républiqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages114
Langue du livreFrançais
AuteurAbdelkerim Marcelin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/04/2018
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,40 x 20,40 cm
Depuis les périodes dictatoriales, le droit de grève n’était pas chose évidente au Tchad, les syndicats qui exerçaient entre-temps faisaient la volonté du pouvoir en place. Il a fallu attendre les années 1990 pour voir la Constitution de la République reconnaître le droit de grève au Tchad. Il est certes constitutionnellement reconnu, mais son exercice pose de nombreux problèmes entre les syndicats, l’État et les entreprises privées. Pourtant, elle est un outil de lutte syndicale réglementé par les lois et règlements en vigueur. Raison pour laquelle une étude comparative était jugée nécessaire pour éclaircir davantage l’opinion publique de l’exercice légale et illégale du droit de grève. Le modèle français et belge était largement convoqué comme exemple dans cet ouvrage aussi analytique que descriptif.