Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Tumeurs thyroïdiennes et ses moyens de diagnostic

BENDOUIDA Achwak Fatna
Date de parution 12/04/2018
EAN: 9782414218950
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La thyroïde est la glande endocrine la plus souvent affectée par les maladies qui touchent à sa fonction (hyperthyroïdie, hypothyroïdie) ou à sa structure (goitre, nodule, cancer). Dans ce livre, nous avons ciblé le nodule bénin et malin de la thyroï... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages102
Langue du livreFrançais
AuteurBENDOUIDA Achwak Fatna
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/04/2018
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,40 x 20,40 cm
La thyroïde est la glande endocrine la plus souvent affectée par les maladies qui touchent à sa fonction (hyperthyroïdie, hypothyroïdie) ou à sa structure (goitre, nodule, cancer). Dans ce livre, nous avons ciblé le nodule bénin et malin de la thyroïde qui est une tuméfaction très fréquente essentiellement féminine. Cette endocrinopathie peut à 90 % des cas être une lésion bénigne et dans 10 % des cas être un cancer. Notre objectif vise à mettre en évidence l’intérêt du diagnostic biologique, radiologique et anatomopathologique dans la prise en charge thérapeutique des tumeurs de la thyroïde afin de développer des stratégies thérapeutiques adéquates. Ce livre confirme que l’approche biologique, radiologique, cytologique voire histologique tient désormais une place centrale dans le chemin thérapeutique des patients atteints de nodule thyroïdien bénin et malin qui représente un problème de santé publique. C’est pourquoi il serait intéressant de faire appel à des compétences multiples (biologistes, endocrinologues, radiologues, cytologistes, chirurgiens et anatomopathologistes) pour une meilleure prise en charge thérapeutique des patients vivant dans les zones endémiques.