Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La présidentialisation du système parlementaire tchadien

Abdelkerim Marcelin
Date de parution 04/05/2018
EAN: 9782414215331
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La démocratie représentative exige le respect d’un gouvernement élu par le peuple souverain. Ce gouvernement représentatif, incarné par l’Assemblée nationale et le président de la République, doit décider au nom et pour le compte de la Nation tout en... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages292
Langue du livreFrançais
AuteurAbdelkerim Marcelin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/05/2018
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 13,40 x 20,40 cm
La démocratie représentative exige le respect d’un gouvernement élu par le peuple souverain. Ce gouvernement représentatif, incarné par l’Assemblée nationale et le président de la République, doit décider au nom et pour le compte de la Nation tout entière. Mais l’Assemblée nationale, censée défendre les intérêts du peuple, est prise au piège par la majorité présidentielle. La volonté du peuple est ainsi bafouée par de multiples prorogations anarchiques sans consultation référendaire. Cette stratégie présidentialiste déparlementarise le Parlement au profit du président de la République, omniprésent dans le système parlementaire tchadien remettant ainsi en cause l’indépendance même du pouvoir judiciaire consacré par la Constitution.