Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Médias et procès judiciaires

Abdelkerim Marcelin
Date de parution 25/04/2018
EAN: 9782414214594
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le caractère public du procès exige que soient divulguées les décisions de justice ou les procès en cours d’audience publique. Mais il arrive que les juridictions rentrent en conflit avec les médias, pour avoir diffusé des informations confidentielle... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
AuteurAbdelkerim Marcelin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2018
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 13,40 x 20,40 cm
Le caractère public du procès exige que soient divulguées les décisions de justice ou les procès en cours d’audience publique. Mais il arrive que les juridictions rentrent en conflit avec les médias, pour avoir diffusé des informations confidentielles ou pouvant influencer la neutralité et l’impartialité des juges. Des sanctions sont parfois prises contre les journalistes n’ayant pas respecté la loi du procès, entraînant leur condamnation au civil ou au pénal. Les journalistes ont tendance à considérer la réquisition du procureur lors d’un procès comme un jugement définitif, tout en ignorant que seul le juge de siège est habilité à donner la sentence finale d’un procès. Cet amalgame montre que les journalistes n’emploient pas et ne maîtrise pas le langage juridique.