Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le terrorisme et le droit international humanitaire

Abdelkerim Marcelin
Date de parution 03/05/2018
EAN: 9782414214563
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis les attentats du 11 septembre 2001, le terrorisme est ancré dans l’univers mondial, d’où la question de l’application du droit international humanitaire aux actes terroristes. Au niveau des États, on érige de plus en plus des lois et juridicti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages50
Langue du livreFrançais
AuteurAbdelkerim Marcelin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2018
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 13,40 x 20,40 cm
Depuis les attentats du 11 septembre 2001, le terrorisme est ancré dans l’univers mondial, d’où la question de l’application du droit international humanitaire aux actes terroristes. Au niveau des États, on érige de plus en plus des lois et juridictions pénales spécifiques pour connaître et juger les présumés terroristes. Mais le droit de la guerre reste présent, surtout qu’une bande bien organisée avec une chaîne de commandement militaire se réclamant terroriste et s’attaquant ou livrant une bataille ouverte aux forces armées d’un État ne saurait être à l’abri de l’application ou au respect des règles de la guerre. Cette violation au principe du droit international humanitaire est susceptible d’être réprimée au niveau international. L’application du droit de la guerre aux actes terroristes connaît une double interrogation. Celle qui consiste à laisser les États appliquer leur droit national ou celle qui fait place à l’application du droit international humanitaire.