Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

El vailtra

Tarral Vincent
Date de parution 13/04/2018
EAN: 9782414203314
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Enfant pupille, Vincent se sent enfermé dans les établissements catholiques dans lesquels il grandit. Âgé d’à peine 19 ans, il commence le rude apprentissage de marinier sur les péniches qui arpentent le Rhône, chargeant et déchargeant notamment du g... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages154
Langue du livreFrançais
AuteurTarral Vincent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/04/2018
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,40 x 20,40 cm
Mon travail en France de 1964 à 1990
Enfant pupille, Vincent se sent enfermé dans les établissements catholiques dans lesquels il grandit. Âgé d’à peine 19 ans, il commence le rude apprentissage de marinier sur les péniches qui arpentent le Rhône, chargeant et déchargeant notamment du gravier entre Montélimar et Marignane. Sa ténacité est vite récompensée puisqu’il passe rapidement second. Les aventures et les rencontres se succèdent et Vincent a désormais de solides contacts dans le milieu marinier de Lyon. Mais un jour, la situation prend des accents dramatiques. À cause d’un capitaine trop pressé, un matelot perd tragiquement la vie. C’est est trop pour Vincent qui décide de démissionner dans la foulée. S’enchaînent alors une succession de petits boulots, de l’usine à la vigne jusqu’aux travaux de peinture pour de riches villas du Languedoc. Puis le jeune homme se fait embaucher sur le domaine de Malmont et commence une nouvelle vie en s’installant dans une maison dans le petit village de Clermont-l’Hérault.