Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Une famille kabyle dans la guerre d'algérie

Mustapha Berkani
Date de parution 08/03/2018
EAN: 9782414198276
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mustapha nous invite à une immersion dans le destin de sa famille, confrontée à la monstruosité de la guerre. Dans un témoignage sincère, sans haine ni rancœur, il revient sur ses années d'enfance troublées par la guerre d’Algérie. Il ravive ses souv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages262
Langue du livreFrançais
AuteurMustapha Berkani
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/03/2018
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,40 x 20,40 cm
Mustapha nous invite à une immersion dans le destin de sa famille, confrontée à la monstruosité de la guerre. Dans un témoignage sincère, sans haine ni rancœur, il revient sur ses années d'enfance troublées par la guerre d’Algérie. Il ravive ses souvenirs et ceux des siens pour nous raconter, avec un regard d’enfant de la guerre, les souffrances et l’exil de sa famille, sans que, tout jeune qu’il était, il ait vraiment compris pourquoi cela se passait. L’enfance qu’il raconte, c’est aussi celle d’un enfant kabyle, témoin de tellement d’atrocités liées à cette guerre, qui perd très tôt son père sur le champ de bataille. Dans ce climat de guerre éclot pourtant une amitié, contre nature pourrait-on dire, entre ce fils de maquisard et un petit Français. Mais elle est brusquement et douloureusement interrompue par la fin de la guerre. Un livre tour à tour émouvant, cruel, tendre, intense, lucide et poétique. Il nous ouvre les yeux sur une vérité qui nous semble lointaine aujourd’hui, un rappel ponctuel sur les atrocités de cette guerre stupide.