Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Chroniques d'exil

Ouis Brahim
Date de parution 30/08/2018
EAN: 9782414181537
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Parti d'une vision assez nébuleuse du réalisme, d'une noirceur délibérée en voulant porter un regard critique et produire un récit cruel et fidèle de la vie d'expatrié. Le cri de Arrès est aussi celui d'un peuple, d'une race longtemps asservie, manqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurOuis Brahim
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/08/2018
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,40 x 20,40 cm
Parti d'une vision assez nébuleuse du réalisme, d'une noirceur délibérée en voulant porter un regard critique et produire un récit cruel et fidèle de la vie d'expatrié. Le cri de Arrès est aussi celui d'un peuple, d'une race longtemps asservie, manquant de sagesse dans sa jeunesse, crevant de faim dans sa vieillesse. Son soupir est le sourd malaise de l’indigène assujetti, exploité dans une rage muette. Le monde ne serait-il qu'une bataille, les forts mangeant les faibles ? L'auteur a voulu dépeindre également la déchéance fatale d'un homme digne et vertueux, gâté à l'excès par un milieu de rude besogne et de misère, trop seul. Puis l'ivrognerie, le relâchement et la coupure des liens familiaux, la défaillance progressive des sentiments honnêtes, pour finir la honte et la mort... Est-il bien nécessaire d'expliquer ici les intentions de l'écrivain ; l'union insolite qui peut se produire entre deux natures humaines aux mœurs différentes. Ainsi, cette union qui aurait pu renouveler le monde, avorte d'impuissance, se divise, s'émiette dans des querelles internes, tenaces et absolues. De l'ambition démesurée a la déchéance, Arrès et Huguette, gardent ici leurs valeurs et remplissent leur rôle a merveille, dans cette tragédie sociale qui fait encore écho de nos jours.