Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Contre la société de contestation

Ndjou'ou Akono Jean Louis
Date de parution 02/02/2018
EAN: 9782414178056
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La société des droits imposée par l'Occident a apporté un vent de contestation. En Afrique, pour un rien, les populations envahissent les rues au nom des droits. Cette Afrique est restée traditionnelle, et la crise anglophone au Cameroun le démontre,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages130
Langue du livreFrançais
AuteurNdjou'ou Akono Jean Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/02/2018
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,40 x 20,40 cm
Promouvoir une société des devoirs
La société des droits imposée par l'Occident a apporté un vent de contestation. En Afrique, pour un rien, les populations envahissent les rues au nom des droits. Cette Afrique est restée traditionnelle, et la crise anglophone au Cameroun le démontre, elle qui a fait mentir toutes les nouvelles formes de notabilité et de modernité en invoquant le retour à la palabre africaine, ce dialogue entre des hommes et des femmes qui partagent les mêmes signifiants qui sont ceux de l'Afrique traditionnelle. Ils valorisent les canaux de partage de parole qui nient tout recours à la violence légitime. C'est dans les sociétés des devoirs qu'il faut aller puiser l'esprit de ce dialogue.