Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le petit directeur

ÉRIC
Date de parution 01/12/2017
EAN: 9782414170883
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec humour et tendresse, ÉRIC se confie dans ce roman autobiographique mêlant souvenirs de sa vie professionnelle et privée. Il évoque son enfance, toujours aussi présente dans sa mémoire, ainsi que ses « aventures de jeunesse » et de cocasses anecd... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages364
Langue du livreFrançais
AuteurÉRIC
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/2017
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 13,40 x 20,40 cm
Comment je suis devenu directeur revu et corrigé, sans illustrations
Avec humour et tendresse, ÉRIC se confie dans ce roman autobiographique mêlant souvenirs de sa vie professionnelle et privée. Il évoque son enfance, toujours aussi présente dans sa mémoire, ainsi que ses « aventures de jeunesse » et de cocasses anecdotes familiales. Surnommé Rigoulet par ses amis, le jeune fêtard croque la vie à pleines dents, participant activement à l'animation culturelle de sa région. Après des expériences dans le milieu associatif, il travaille un temps dans le cabinet comptable de son père. Vient ensuite le temps de la recherche d'un emploi stable, jusqu'à ce qu'il décroche le poste de directeur d'une maison de retraite. Il ne tarde pas à se prendre d'affection pour les résidents, qu'il considère bientôt comme ses « protégés ». Malgré le poids des responsabilités, il éprouve du plaisir à travailler en équipe. Mais son dévouement se fait au détriment de sa vie familiale. Au terme de sa carrière, il demeure inquiet face au manque de financement alloué à ces structures.