Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La digestion morbide des européens…

Chaix Pierre
Date de parution 14/12/2017
EAN: 9782414170852
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les pensées de l’auteur se déclinent au rythme de ce récit, tel un journal de bord daté et qui s’ouvre en ce mois d’avril 2014. Des réflexions sur la politique, en l’occurrence la nomination de Manuel Valls comme Premier ministre, les aléas des trava... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurChaix Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/12/2017
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 13,40 x 20,40 cm
Les pensées de l’auteur se déclinent au rythme de ce récit, tel un journal de bord daté et qui s’ouvre en ce mois d’avril 2014. Des réflexions sur la politique, en l’occurrence la nomination de Manuel Valls comme Premier ministre, les aléas des travaux de la maison, le printemps qui revient et qui s’annonce déjà merveilleux. L’auteur se régale visiblement de planter, de voir ses fruits et légumes s’épanouir doucement, de contempler joyeusement les mésanges qui s’affairent, dans cette douce atmosphère de Balagne, en Corse. Bercé par le swing magique de la guitare manouche, il se remémore son premier instrument à 14 ans, ses essais à la guitare électrique pour mieux revenir ensuite à l’acoustique. Le bonheur d’écrire au calme, dans un abri de jardin idéalement situé, ne se mesure pas et l’auteur goûte avec bonheur cette félicité et cette nouvelle sérénité. Des moments simples comme celui de déguster ses carottes tout juste ramassées et râpées dans la foulée. Et que dire du parfum des clémentiniers, au fait de leur floraison… !