Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les longs chemins de l'oubli - première période : c'était mon père

Di Costanzo Claude
Date de parution 06/12/2017
EAN: 9782414156634
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce roman comporte deux périodes. La première retrace la vie d'un immigré italien de la région de Naples, victime du désastre de son pays en cette fin du XIXe siècle. Il décide de tenter l'aventure pour survivre et va atteindre, comme beaucoup, les c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages498
Langue du livreFrançais
AuteurDi Costanzo Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/12/2017
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,90 x 13,40 x 20,40 cm
Ce roman comporte deux périodes. La première retrace la vie d'un immigré italien de la région de Naples, victime du désastre de son pays en cette fin du XIXe siècle. Il décide de tenter l'aventure pour survivre et va atteindre, comme beaucoup, les côtes algériennes. Il choisit de participer humblement à la construction de ce beau pays en plein devenir. Ses enfants poursuivront son œuvre, dans un climat particulier, un contexte où se mêlent amour, travail, incertitude et souvent doute. Son long parcours évolue parallèlement aux rapports de l'Algérie avec la France, et à l'émancipation de sa ville, Philippeville, berceau de sa descendance. Celle-ci poursuivra sa route jusqu'en 1954, début de la seconde période : C'est notre histoire.