Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Tourisme et artisanat, une industrie de substitution et de lutte contre la pauvreté : cas de la côte d'ivoire

Yao Houphouët Félix
Date de parution 20/12/2017
EAN: 9782414156184
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le tourisme et l’artisanat se hissent au premier rang du groupe des exportateurs au niveau mondial, dépassant le pétrole et ses dérivés, l’automobile et l’équipement électronique. Pourtant, depuis l’accession de la Côte d’Ivoire à l’indépendance, son... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages18
Langue du livreFrançais
AuteurYao Houphouët Félix
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/12/2017
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 13,40 x 20,40 cm
Le tourisme et l’artisanat se hissent au premier rang du groupe des exportateurs au niveau mondial, dépassant le pétrole et ses dérivés, l’automobile et l’équipement électronique. Pourtant, depuis l’accession de la Côte d’Ivoire à l’indépendance, son économie repose essentiellement sur ses matières premières agricoles : le café et le cacao. Mais, plusieurs années après, la filière agricole connaît des difficultés. Par ailleurs, il ressort que le tourisme et l’artisanat constituent un secteur attractif en pleine croissance qu’il y a lieu de valoriser, car ce secteur, du fait de son importance dans les échanges (4,8 % en moyenne du PIB de la Côte d’Ivoire), représente un levier essentiel contribuant efficacement au budget national.