Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Francis fukuyama : solitude, singularité et pertinence

Biyoghé - Préfacé par Thierry Ménissier Pamphile
Date de parution 08/12/2017
EAN: 9782414153961
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Malgré quelques rares travaux de qualité sur le secrétaire au département d’État américain, la thèse de Francis Fukuyama reste assez largement méconnue des universitaires. Les lecteurs sont surtout sensibles au titre de son œuvre La Fin de l’Histoire... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages86
Langue du livreFrançais
AuteurBiyoghé - Préfacé par Thierry Ménissier Pamphile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/12/2017
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,40 x 20,40 cm
Au-delà de la trahison par la postérité
Malgré quelques rares travaux de qualité sur le secrétaire au département d’État américain, la thèse de Francis Fukuyama reste assez largement méconnue des universitaires. Les lecteurs sont surtout sensibles au titre de son œuvre La Fin de l’Histoire et le dernier homme. L'ouvrage de Pamphile Biyoghé s’attache à préciser les différents sens du mot « histoire », mais pour insister aussitôt sur le contenu conceptuel, la singularité théorique et la pertinence qu’il revêt chez Francis Fukuyama : processus simple et cohérent d’évolution qui prend en compte l’expérience de tous les peuples en même temps. En résulte l’avènement de la démocratie libérale comme point final de l’évolution idéologique de l’humanité et forme finale de tout gouvernement humain.