Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Rousseau et la paix

Guineret Hervé
Date de parution 31/10/2017
EAN: 9782414139125
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans cet ouvrage, Rousseau démontre, contrairement à beaucoup d'auteurs du XVIIIe siècle, que la paix, à plus forte raison perpétuelle, est impossible. Nous avons montré que le texte parle majoritairement du roi Henri IV qui se prépare à faire la gue... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurGuineret Hervé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2017
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 13,40 x 20,40 cm
Le Jugement sur le projet de paix perpétuelle
Dans cet ouvrage, Rousseau démontre, contrairement à beaucoup d'auteurs du XVIIIe siècle, que la paix, à plus forte raison perpétuelle, est impossible. Nous avons montré que le texte parle majoritairement du roi Henri IV qui se prépare à faire la guerre contre l'Espagne, nous avons également montré le ton machiavélien : les puissants veulent toujours plus de puissance à l'infini, ce qui explique profondément les abus du pouvoir. L'abbé Saint-Pierre, parce qu'il est un homme d'une grande moralité, ne voit pas tout cela, ce qui est, en un sens, à son honneur.