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L'image aide à comprendre et à apprendre

Ramoon
Date de parution 16/11/2017
EAN: 9782414134861
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Pourquoi l’image ? J’utilise l’image fixe dans mes activités car je suis douée en dessin, et à chaque fois j’obtiens d’excellents résultats. Mon but est de mettre au point une procédure afin de mieux exploiter l’image pour l’apprentissage du FLE. L... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages78
Langue du livreFrançais
AuteurRamoon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/11/2017
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 13,40 x 20,40 cm
à l'usage des enseignants du FLE
« Pourquoi l’image ? J’utilise l’image fixe dans mes activités car je suis douée en dessin, et à chaque fois j’obtiens d’excellents résultats. Mon but est de mettre au point une procédure afin de mieux exploiter l’image pour l’apprentissage du FLE. Les élèves éprouvent de grandes difficultés au primaire pour apprendre le FLE. Les causes en sont d’ordre : a) Psycho-physiologique : l’apprentissage du FLE est retardé en 3eAP où l’enfant a 8 à 9 ans, alors que les expériences montrent que l’âge favorable pour l’enfant est de 2 à 5 ans pour apprendre deux à trois langues étrangères. b) Social : l’enfant est non familiarisé à écouter ou à parler le français puis cette langue existe rarement dans son environnement. c) Pédagogique : l’image n’est pas exploitée intelligiblement dans les activités de la classe de français c’est pourquoi l’élève éprouve des difficultés en compréhension et en expression ce qui annule ainsi ses apprentissages quoiqu’il soit doué et intelligent. Pour conclure, si on dit à l’élève : il oublie ; si on lui enseigne : il se souvient, mais si on l’implique il apprend et mémorise ; ainsi l’image implique l’apprenant donc il apprend sûrement. »